Exploiter les annuaires pour son référencement

Publié le par elannu

 

Bonjour,

Voici quelques conseils pour ajouter votre site sur l'annuaire et aussi pour l'inscrire dans les meilleures conditions sur les guides internet populaires.

Afin que ce travail soit réussit le meilleur moyen est de suivre les consignes de chaque répertoire avec rigueur.

Sur El-annuaire par exemple, on vous demandera de proposer un descriptif original de vos pages web. Cela pourra vous sembler difficile mais cette obligation est aussi une assurance de qualité, moins les urls où votre site sera présenté contiendront de contenu dupliqué plus votre site sera correctement mis en avant.

Dans tous les cas ne renoncez pas devant les difficultés, si vous trouvez que les procédures sont complexes et longues dites-vous qu'elles le seront tout autant pour vos concurrents, et que les obstacles qui pourraient les arrêter seront autant de levier pour votre propre promotion.

Lorsque la demande aura été examinée et la proposition validée, des actions complémentaires vont bien souvent pouvoir être exécutées sur de nombreux sites.

Certains répertoires classent les domaines par nombre de vote, alors pourquoi ne pas aller voter de temps en temps?

D'autre index présentent les sites qui obtiennent le plus de visiteurs sur une page spéciale, alors pourquoi ne pas proposer à votre réseau d'aller voir la page où votre site est affiché?

D'autres guides encore réservent une url spéciale pour leurs referers, elle est généralement bien rankée alors pourquoi ne pas afficher un petit lien retour et bénéficier vous aussi de ce petit plus gratuitement?

Et enfin, si le répertoire est utile et qu'une rubrique se rapporte à votre secteur pourquoi ne pas établir un lien vers les pages qui présentent votre site de façon à améliorer en définitive votre propre notoriété?

Ne négligez jamais les possibilités publicitaires offertes par chaque outil et vous y gagnerez de nombreux visiteurs :)

Publié dans Internet

Commenter cet article